Comment reconnaître un bon Whisky ?

Comment reconnaître un bon Whisky ?

Généralement très alcoolisé, le Whisky est l’une des boissons les plus sollicitées à des occasions exclusives. Toutefois, pour choisir son Whisky, il existe certains critères à prendre en compte. 

L’origine du Whisky

L’un des critères de reconnaissance d’un Whisky de qualité est sa provenance. En effet, l’Écosse et l’Irlande sont deux pays qui détiennent le génie de fabrication du Whisky avec un niveau irréprochable. Cela est dû non seulement à leur ancienneté dans le domaine, mais aussi à leurs terres. Il faut comprendre que le goût de la boisson est grandement influencé par l’environnement dans lequel il a été fabriqué. Ainsi, pour choisir un bon Whisky, il est important de considérer son origine.

Le degré d’alcool 

Si la provenance est un critère déterminant dans la reconnaissance d’un Whisky de qualité supérieure, il n’en demeure pas moins pour le degré d’alcool. En règle générale, le taux d’alcool autorisé dans un Whisky doit être de 40° au minimum. Alors, toute eau-de-vie d’orge maltée dont le degré d’alcool est en deçà de 40° a perdu l’essentiel de ce qui fait de lui un Whisky. Par ailleurs, si la boisson dégage une odeur d’alcool très forte lors de la dégustation, c’est que son originalité est très douteuse.

La saveur de votre boisson

La saveur est un critère qui permet de reconnaître un bon Whisky. Une liqueur de bonne qualité ne doit brûler ni irriter la bouche. Ceci étant, si la présence d’alcool empêche de sentir les arômes dans le Whisky, c’est qu’il ne s’agit pas d’un produit de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.