Quels sont les critères de choix pour un barbecue électrique ?

Quels sont les critères de choix pour un barbecue électrique ?

Efficace, rapide et surtout pratique, le barbecue électrique est l’un des équipements par excellence pour les grillades. Cependant, face à la multiplicité des modèles et notamment des propriétés de chaque appareil, faire un choix est souvent difficile. Néanmoins, il existe des critères qui permettent de bien s’y prendre. 

Les paramètres de choix d’un barbecue électrique

En matière de barbecue électrique, la puissance rime avec performance. Ainsi, un appareil de grande puissance vous permettra de cuire plus rapidement vos aliments. Pour cela, optez pour un barbecue dont la puissance minimale est de 2000 watts. Toutefois, pour le choix de la puissance de votre équipement, il faut tenir compte de son type : ouvert ou fermé. 

En effet, le barbecue avec couvercle offre une meilleure cuisson des aliments et réduit les pertes de chaleur. De plus, il vous évite les débris d’aliments et les éclaboussures qui peuvent jaillir pendant la préparation. Pour ce type de barbecue, une puissance minimale de 1000 watts est suffisante pour réaliser de bonnes grillades. 

Cependant, le barbecue à couvercle est encombrant comparativement au modèle ouvert. Ce dernier est dʼailleurs plus rapide dans la cuisson et peut s’utiliser presque partout. Il vous revient alors de faire un choix en fonction de vos préférences d’utilisation. 

Outre la puissance et la configuration du barbecue, il faut tenir compte de ses matériaux de fabrication. En effet, un barbecue fabriqué avec des matières de qualité comme l’acier inoxydable et la fonte, ils offrent de meilleures performances et il est facile d’entretien. N’oubliez pas de bien le nettoyer après chacune des utilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.