Mixeur plongeant : pourquoi s’équiper ? Comment le choisir ?

En ce qui concerne la cuisine moderne, les mixeurs plongeants semblent être la meilleure alternative et le complément parfait pour votre cuisine. Si vous faites partie des personnes qui aiment cuisiner, avant d’investir dans un mixeur, vous devez réfléchir aux types d’aliments que vous souhaitez préparer. Que ce soit du pain, des biscuits, des muffins ou d’autres sucreries ou desserts que vous voulez préparer.

Il est important de savoir qu’il existe une large gamme de produits disponibles en matière de mixeurs plongeants. Dans cette optique, nous souhaitons vous aider à trouver le bon et le plus pratique afin que vous puissiez vous consacrer à ce que vous aimez tant : la cuisine.

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant ?

Un blender, mixeur plongeant ou batteur électrique est un ustensile ou un appareil de cuisine qui utilise un mécanisme d’engrenage pour faire tourner un ensemble de mixeurs. Le blender automatise les tâches répétitives de mélange, de mixage et de fouettage. Lorsque les fouets sont remplacés par un crochet à pâte, il peut devenir un batteur.

Lorsque vous choisissez un mixeur, vous devez tenir compte de l’usage que vous en ferez. Les batteurs électriques offrant plus d’options de vitesse vous permettront de mieux contrôler le processus de mélange. Une autre tâche qui rend la vie plus facile de nos jours est de faire monter les blancs d’œufs en neige. Cette tâche exigeait, il y a des années, beaucoup de temps de battement et d’efforts physiques.

Avantages

  • Vous gagnez beaucoup de temps
  • Vous n’utilisez pas de force lors du pétrissage
  • Facilite grandement la préparation des recettes
  • Permet de donner une touche professionnelle à tout ce que vous préparez

Inconvénients

  • Les accessoires peuvent se briser avec le temps
  • Pièces difficiles à nettoyer

Comme vous pouvez le constater, les mixeurs plongeants électriques présentent de nombreux avantages intéressants que vous devriez prendre en considération. Ces machines vous offriront une grande polyvalence et vous pourrez cuisiner d’une manière beaucoup plus pratique. N’oubliez pas qu’en fonction de la puissance, vous pouvez avoir plus de polyvalence dans l’utilisation de votre machine et vous gagnerez beaucoup de temps. Pour aller plus loin sur les meilleurs mixeurs plongeants du moment, vous pouvez consulter le palmarès 2022 publié par Super Marmite.

A quoi sert un mixeur plongeant ?

Parmi la grande variété de fonctions, nous soulignerons les principales. Bien entendu, cela dépendra de la fonction ou du besoin que vous avez lorsque vous préparez vos mélanges préférés.

  • Mélange et mixage : C’est sa fonction de base. Pour réaliser des recettes telles que des purées, des gazpachos et des crèmes. Il convient de noter que la consistance finale dépendra de la puissance et des ingrédients.
  • Broyer ou hacher : la plupart des mixeurs actuels comportent un accessoire qui incorpore un verre avec des lames pour mixer.
  • Fouet : Pour effectuer cette procédure, il faut plusieurs lames de fouet, qui sont incorporées dans le mixeur. Ils peuvent être utilisés pour monter les blancs d’œufs ou la crème, car ils sont parfaits pour travailler avec ces ingrédients.
  • Broyage : Cette option n’est pas la plus courante dans les blenders, sauf pour les plus modernes.
  • Pétrissage : cette procédure nécessite un mixeur plongeant du troisième type, c’est-à-dire un peu plus professionnel pour préparer une pâte à pain ou à pizza.

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant professionnel ?

Ce type de blender est fait pour les grands noms de la cuisine lorsqu’il s’agit de cuisiner. Il est également appelé batteur sur socle. Il a les mêmes fonctions qu’un mixeur plongeant, mais à un niveau beaucoup plus avancé. Ils sont généralement parfaits pour préparer des gâteaux, de la pâte à pain, des biscuits, des biscottes, des pâtes ou des bases de pizza.

Les mixeurs sur socle, quant à eux, sont les mixeurs les plus complexes, les plus chers et les plus encombrants. Ils sont conçus pour les personnes qui aiment vraiment cuisiner, car elles tireront le meilleur parti de l’appareil à cet égard. La version la plus simple est la version manuelle et il en existe d’autres qui ressemblent à un robot ménager. En général, le matériel dont dispose ce type de mélangeur plongeant est le suivant :

  • Lumière LED pour éclairer correctement le contenu du bol.
  • Les accessoires inclus tels que le fouet à pâte
  • Fouet et crochets en acier inoxydable inclus
  • Robot

Combien de watts doit avoir un mixeur plongeant ?

Lors de l’achat d’un mixeur plongeant, vous devez prendre en compte le wattage et la puissance. Cela dépend également de l’usage que vous pouvez en faire.

Les puissances les plus courantes et les plus basiques de votre mixeur plongeant doivent se situer entre 200 et 250 watts. Ces valeurs sont suffisantes en termes de puissance et conviennent pour les mélanges, si l’on parle de recettes. En d’autres termes, vous devez rechercher des options qui vous offrent un moteur entre 200 et 250 W.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.