Comment bien choisir son feu d’artifice ?

Comment bien choisir son feu d'artifice ?

Pour des évènements comme les mariages, les anniversaires, une soirée privée ou un quelconque évènement grand public, utiliser des feux d’artifices peut faire la différence. Professionnel ou particulier, si vous souhaitez lancer un spectacle de feu d’artifice, le choix des produits est essentiel, de plus faites-le dans les règles de l’art afin de ne pas causer de dommages. Un spectacle réussi dépend d’un feu d’artifice resplendissant et d’une excellente qualité de sécurité.

La base d’un spectacle pyrotechnique

Le feu d’artifice est déterminé par le type d’événement. Qu’il soit privé ou en public, il sied de lancer son feu d’artifice avec les produits de catégorie 1, composés de fontaines de table et autres. En tenant compte de l’espace disponible, vous ne pouvez opter pour ceux de la catégorie 2 pour un résultat plus attrayant sans aucun risque.

Pour un résultat riche en couleur et très spectaculaire, osez les produits de catégories 3 disponibles dans les boutiques spécialisées présentent sur internet. Les feux d’artifices de catégorie 2 et 3 produisent des effets très éblouissants pouvant atteindre un peu plus de 5m de haut, avec une durée de 2 à 5 minutes. Afin de prolonger le plaisir, cliquez ici pour un pack complet comprenant des batteries d’artifices, des mèches automatiques, et des fusées,…

Réglementation et sécurité

Dans les zones urbaines, la loi interdit l’usage de feu d’artifices à partir de 19h à l’aube, sur la voie publique ainsi que dans les lieux de regroupement ou les bâtisses. En plus, les règles de sécurité sont de mise afin de réduire les potentiels accidents, une distance de 50m est obligatoire entre les regroupements de personnes ou les bâtisses.

Pour info, les feux d’artifices de catégorie 4 sont strictement réservés aux professionnels certifiés et une autorisation est obligatoire. Avant lancement, prenez bien connaissance de la notice du produit. Enfin, il est recommandé de ne pas fumer à côté des blocs d’allumages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *